Thursday, October 12, 2017

Comment écrire une lettre officielle en espagnol avec des exemples

Ici, vous pouvez trouver beaucoup de phrases d'ouverture et de fermeture utile pour structurer votre lettre dans un but précis (ce qui donne des informations, demander quelque chose, faire une plainte).
A la fin, vous trouverez deux exemples de lettres en espagnol. Tous deux ont été relue par un locuteur natif de l'espagnol pour assurer qu'ils sont sans erreur.

Salutations

Monsieur / Madame: - Monsieur / Madame
Cher / Monsieur / a: / Monsieur Smith: / Cher client: - Cher Monsieur / Madame / Monsieur Pérez / client
Distinguido / a señor / a: - Cher Monsieur / Madame (très formel)
A quien corresponda: - A qui cela peut concerner

introduction

Pour annoncer, informer:
Je vous écris pour vous fournir / indiquerai / re ... -. Je vous écris pour vous offrir / show / par rapport à ...
Je suis heureux d'entrer en contact avec vous pour ... -. J'ai le plaisir de vous écrire pour ...
Por la queremos informarles presente que ... - Avec cette lettre, nous voulons vous informer que ...
Nous sommes heureux de vous informer que / pour vous informer que / se tourner vers vous pour ... -. Je suis heureux de vous communiquer / vous informer / tourner vers vous ...
Nous sommes heureux de vous informer que ... - Nous sommes heureux de vous informer que ...

Informer sous la forme négative:
Lamentamos comunicarle que ... - Nous sommes désolés de vous informer que ...
Sentimos participarles que ... - Nous sommes désolés de partager avec vous ...

Demander:
Rogamos nos manden ... Que - Nous vous invitons à envoyer ...
Envoi demande ... - Nous sollicitons l'envoi de ...
Agradeceríamos si nos remitieran ... - Nous serions reconnaissants si vous pouviez nous envoyer ...

Pour confirmer la réception:
Acusamos recibo de su carta del ... - Nous confirmons la réception de votre lettre de ...
Nous avons reçu votre lettre, en date du jour ... - Nous avons reçu votre lettre datée du ...
En réponse à votre lettre du ... - En réponse à votre lettre de ...
En réponse à votre demande ... - En réponse à votre demande de ...

Pour déposer une plainte:
Nous sommes obligés de / obligé de ... - Nous nous sentons obligés de ...
Je vois la nécessité de demander des éclaircissements ... - Je ressens le besoin de demander des éclaircissements sur ...
Je veux par la présente à exprimer ma protestation contre la plus forte ... - Avec cette lettre, je veux protester fortement contre ...
. La raison pour laquelle je vous écris pour vous d'exprimer / la connaissent mon malaise / insatisfaction / désaccord / indignation / déception / etc ... - La raison pour laquelle je vous écris pour vous d'exprimer / faire connaître mes malaise / insatisfaction / désaccord / indignation / déception etc ...

Confirmer:
Avec cela, nous confirmons nos conditions ... - Nous confirmons nos conditions Herby ...
Selon votre fax / email ... - En accord avec votre fax / mail de ...

Conclusion

En vous remerciant d'avance pour votre coopération / attention ... - Je vous remercie d'avance pour votre collaboration / attention
Merci pour votre gentillesse ... - Merci pour votre gentillesse ...
En / En attendant d'entendre ... - Je suis en attente de nouvelles agréable de vous ...
En espérant avoir la chance de vous voir bientôt ... - J'espère que je vais avoir l'occasion de vous rencontrer bientôt ...
Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information - Nous sommes à votre disposition Si vous avez besoin de plus amples informations.

Closings

Sincèrement, / Sincères salutations, / Pour Sincères salutations, - Veuillez agréer / sincèrement
Cordialement, / envoie nos meilleures salutations, - Avec mes meilleures salutations
Cordialmente, - Meilleurs voeux

Exemple de lettre 1

Rivers Carlos Viloria
34 Constitution Avenue, 3⁰A
Tel.:875 973 983
12005 Grenade
Grenade, le 30 Juillet, 2017
jeux vidéo FANTASY
Gran Via de Colon, 15
19008 Grenade
A qui cela peut concerner:
Je communique avec vous au sujet de votre offre d'emploi est apparu sur la page Web infoempleo.com, en date du 23 Juin 2017 demandant le programmeur de jeux vidéo. Je suis un programmeur de jeu avec dix ans d'expérience. Dans mon travail précédent pour l'entreprise Studios j'ai acquis une connaissance approfondie de la conception graphique, y compris les protagonistes de conception. Ma longue expérience de travail m'a appris à gérer le temps et, en accordant une attention aux détails et travailler avec des délais serrés. Je suis capable de travailler seul ou en équipe. Les joint mon CV, qui peut enconctrar plus d'informations sur mes études et l'expérience professionnelle.
En attente de vos nouvelles, je reste le vôtre,
Rivers Carlos Viloria

Traduction:
Cher Monsieur ou Madame,
Je vous écris par rapport à votre offre d'emploi qui est apparu sur infoempleo.com le 23 Juin 2017 que vous êtes à la recherche d'un programmeur de jeux vidéo. J'ai une expérience de dix années de travail en tant que programmeur de jeux vidéo. Dans mon emploi précédent pour l'entreprise Studio, j'ai acquis une connaissance approfondie de la conception graphique, en particulier de la conception des personnages. Ma longue expérience professionnelle me ont acquis des compétences en gestion du temps, l'attention aux détails et la capacité de travailler avec des délais serrés. Je suis capable de travailler seul ou dans le cadre d'une équipe. Je joins mon Curriculum Vitae, dans lequel vous trouverez plus d'informations sur mes études et de l'expérience professionnelle.
En attente de vos nouvelles, je vous envoie mes meilleures salutations,
Rivers Carlos Viloria

Lettre de l'échantillon 2

Rivers Carlos Viloria
34 Constitution Avenue, 3⁰A
Tel.:875 973 983
12005 Grenade
Grenade, le 30 Juillet, 2017
appareils MARÍA
Gran Vía de Colón 11
19008 Grenade
Chers Messieurs:
La raison pour laquelle je vous écris pour vous est de vous faire connaître mon mécontentement à son produit reçu le 29 Juillet 2017. Le 10 Juillet 2017 dans son site Web a demandé un casque Sonny. Malheureusement, le casque est venu chez moi avec un délai de 10 jours. En outre, le produit est arrivé dans un état déplorable. Garantie et le câble manquant a été endommagé de sorte que les écouteurs ne fonctionnaient pas.
, j'ai d'abord pas d'autre choix que de demander argent ou envoyer un nouveau casque. Je regrette de vous informer que si vous ne vous présentez pas à ma demande, j'exprimer mon opinion sur Internet au sujet de la mauvaise qualité de leurs services.
En vous remerciant de votre collaboration, Bien à vous,
Rivers Carlos Viloria

Traduction:
Cher Monsieur ou Madame,
Je vous écris pour vous informer au sujet de mon insatisfaction à l'égard de votre produit que j'ai reçu le 29 Juillet 2017. Le 10 Juillet 2017, j'ai commandé écouteurs Sonny sur votre site. Malheureusement, les écouteurs sont arrivés chez moi avec un délai de 10 jours. En outre, le produit est arrivé dans un état déplorable. La garantie a disparu et le câble a été endommagé, et pour cette raison, les écouteurs n'allez pas le travail.
En raison de tout cela, j'ai pas d'autre choix que de demander un remboursement ou la livraison de nouveaux écouteurs. Je suis désolé de vous informer que si vous ne respectez pas ma demande, je vais exprimer mon insatisfaction à l'égard de vos services sur Internet.
Nous vous remercions à l'avance pour vous la collaboration.
Cordialement,
Rivers Carlos Viloria

No comments:

Post a Comment