Thursday, October 12, 2017

Orages dans les montagnes: Règlement sur la sécurité

Les orages sont dangereux pour les randonneurs pour de nombreuses raisons. En plus de se faire frappé par la foudre, vous pourriez mourir d'hypothermie ou de glisser sur la roche humide.
Savez-vous comment reconnaître un orage? Que faire si vous êtes pris par un orage dans un terrain alpin? Comment aider une victime frappée par la foudre?

Mieux vaut prévenir que guérir

Celui-ci est évidente, mais il doit être épelés: au nom de Dieu, vérifiez les prévisions météo la veille de la randonnée. Double-vérifier le matin de la randonnée. Les prévisions météorologiques changent rapidement. De nos jours, vous pouvez vérifier les conditions météorologiques pour des régions ou des pics.
Les orages ont tendance à se produire dans l'après-midi après une journée étouffante, il est donc conseillé de partir pour une randonnée d'une journée à l'aube. Parcourir les sentiers longs et exposés est plus sûr si les prévisions météorologiques sont bonnes pour toute la journée.
Si le ciel est nuageux, vous pouvez vérifier les cartes de tempête sur la route. Aussi, faites attention aux signes d'alerte précoce: un fort vent et des nuages ​​sombres, de grande taille. Si vous entendez un coup de foudre lointain, demi-tour immédiatement.

Si la tempête prises vous haut ...

Il y a quelques règles qui vous fera plus sûr:
  • Protégez-vous du froid
  • Ne touchez pas les objets métalliques ou des courants d'eau
  • Si dans un groupe, répartis
  • Asseyez-vous sur votre sac à dos et de mettre vos pieds ensemble
  • Ne restez pas assis sous des rochers en surplomb
  • Protégez votre téléphone de la pluie
Si vous êtes encore en terrain alpin quand la tempête rattrape avec vous, arrêtez -vous descendre. Mettez une couche supplémentaire de vêtements imperméables à l' eau. La tempête et l' altitude peuvent conduire à l' hypothermie, surtout si la tempête est accompagnée par la grêle ou la neige. 
Si vous êtes dans un groupe, répartis. De cette façon, la foudre ne vous frappera à la fois.
Ensuite, squat dans un endroit sûr. Ne touchez à rien qui conduit l'électricité; éloigner des adjuvants de métal pour les randonneurs (chaînes, des échelles, des échelons métalliques) et des courants d'eau. formations rocheuses Concave se rassembleront l'eau de pluie, ce qui peut se transformer en flux. Ne pas squatter ces endroits si vous pouvez l'éviter. De même, ne cache pas sous les rochers en surplomb. Si frappé par la foudre, ils pourraient écraser votre tête.
Une fois que vous avez trouvé un endroit sûr, asseyez-vous sur votre sac à dos avec vos pieds.
Il est un mythe que les téléphones attirent la foudre. Cependant, il peut être endommagé par la foudre ou d'eau à proximité. Pour cette raison, il est préférable d'éteindre votre téléphone et de le ranger dans un endroit sûr.

Si vous êtes dans une vallée

Plus vous êtes plus bas, le plus sûr vous pouvez sentir. Mais la foudre frappe aussi dans les vallées. Rappelez-vous que:
  • Être dans une forêt avec des arbres répartis uniformément est bien
  • Caché sous un arbre isolé n'est pas sûr
  • abris de montagne avec paratonnerres sont votre meilleure option
La foudre peut diviser les arbres en deux, de sorte que vous pouvez imaginer que se cacher sous un arbre isolé est une mauvaise idée. Cependant, vous pouvez l'utiliser comme un paratonnerre; tenir à une distance de sécurité et attendre que la tempête à la fin. Cabanes de montagne sans aucun paratonnerres sont également dangereux.
Ne vous tenez pas sous les arbres isolés.
Ne vous tenez pas sous les arbres isolés.

Que faire si quelqu'un est frappé par la foudre

Il y a une idée fausse que touchant une personne frappée par la foudre vous donnera un choc électrique. Mais ce n'est pas vrai et pourrait coûter la vie de quelqu'un.
Si quelqu'un est frappé par la foudre, vérifier si la personne blessée est dans un endroit sûr et si vous pouvez en toute sécurité les atteindre. vous tuer sur la route ne va pas aider la victime.
Si vous pouvez atteindre la personne blessée en toute sécurité, faire. Déplacez si elles sont en danger de tomber ou d'être frappé par des roches en vrac. Évaluer leur état. Sont-ils:
  • Conscient
  • Mais la respiration Inconscient
  • Inconscient et pas respirer
Ensuite, demander de l'aide ou déléguer quelqu'un d'autre à le faire pendant que vous prenez soin de la personne blessée. L'équipe de recherche et de sauvetage se poser des questions sur l'état de la victime, et surtout si elles respirent ou non.
Comme vous n'êtes pas un professionnel de la santé, l'aide que vous pouvez donner à la personne lésée est limitée. La chose la plus importante est de vous que la personne respire. Vous pouvez également les garder au chaud, panser les plaies, et d'offrir un soutien psychologique.
Si la personne est consciente votre travail est simple: mettre des vêtements supplémentaires sur la personne pour les garder au chaud (utiliser une couverture d'espace si vous en avez un) et assurez-vous qu'ils ne le font pas faible.
Si la personne est inconsciente, vérifier s'ils respirent en mettant votre oreille près de la bouche et de vérifier si la poitrine est en mouvement.
Si la personne ne respire pas, vous devez effectuer la RCR le plus rapidement possible.
  1. Ouvrez la bouche pour voir s'il y a quelque chose entrave le passage de l'air
  2. Décompressez vêtements de la personne
  3. Mettez vos mains au milieu de la poitrine
  4. Poussez la poitrine 30 fois
  5. Souffler de l'air 2 fois dans la bouche de la personne, la fermeture en même temps le nez
  6. Répétez les deux dernières étapes jusqu'à ce que la victime commence à respirer ou de l'aide arrive
Notez que la RCR est un dur, physiques du travail. Si vous ne me croyez pas, essayez de faire 5 tours de la RCR sur une poupée. Voilà pourquoi, s'il y a plus de gens avec vous, demandez-leur de l'aide.

Comment effectuer la RCR

Bon sens

L'apprentissage de ces règles de base devraient vous garder en sécurité sur la piste. Peut-être la chose la plus dangereuse pour les randonneurs est la fièvre du sommet - l'obsession d'atteindre le sommet, peu importe le coût. Apprendre à planifier de façon responsable et faire demi-tour dans des conditions défavorables est une compétence précieuse qui peut sauver votre vie.
Comme Ed Viesturs a déclaré: « Atteindre le sommet est facultatif. Se mettre est obligatoire « .

No comments:

Post a Comment