Thursday, October 12, 2017

Qu'est-ce que transhumanisme? Un petit guide

Le transhumanisme est un mouvement international qui favorise la mise en valeur de la nature humaine par la technologie et le progrès scientifique. Le mouvement est souvent conceptualisée comme évolution autonome, où les humains sont les ingénieurs.
Le père du transhumanisme est Julian Huxley, biologiste, eugéniste et frère d'Aldous Huxley.
L'élimination de la souffrance, le vieillissement et l'amélioration intellectuelle humaine, les capacités physiques et psychologiques sont parmi activités transhumanistes.
Les transhumanistes cherchent à étendre les limites des limites biologiques humains. Le but ultime est de créer posthumain - un être qui est originaire chez l'homme mais les dépasse à tous égards. Le posthumaine sera surhumaine intelligent, immortel et vivre dans un état de béatitude éternelle. Cette imagerie utopique a incité certains à dénoncer transhumanisme comme une religion à peine voilée.
Le transhumaine est un être de transition, une étape nécessaire à la création de la posthuman.
Certaines des technologies qui favorisent transhumanistes comprennent la stimulation magnétique transcrânienne, modification génétique, l'amélioration prénatale, les interfaces cerveau-ordinateur, matériel externe et des logiciels, des implants neuronaux.
Quel sera le posthumaine ressembler?
Quel sera le posthumaine ressembler?

Les racines de transhumanisme

En 1957, Julian Huxley a publié comme essai intitulé transhumanisme, dans lequel il jeter les bases de la version moderne du mouvement.
Huxley affirme que les humains sont uniques dans l'univers. Merci à leur prise de conscience consciente de soi, le sens du but, et la raison, les humains sont les mieux équipés pour diriger le monde. Plus précisément, l'humanité devrait prendre diriger l'évolution de la Terre.
La nature humaine doit être réalisé à son plein potentiel, qui, pour l'éradication de limitations signifie Huxley biologiques.
Huxley peint une sorte de paradis communiste, où les fruits du progrès scientifique sont accessibles à tous. La technologie est la panacée à tous les maux humains - de la maladie physique à l'ignorance à l'inégalité.
Les transhumanistes revendiquent aussi le patrimoine culturel de l'antiquité, la Renaissance et des Lumières. Selon eux, les êtres humains ont toujours poursuivi la quête de l'immortalité et la mise en valeur. Ce topos remonte à 1700 avant JC en sumérien Épopée de Gilgamesh.
Les transhumanistes professent aussi des valeurs telles que la croyance en la raison humaine, l'empirisme, l'autonomie personnelle, et une lutte pour une amélioration constante.

Technologie et Dystopia

Le 20ème siècle a apporté un ton dystopique à la discussion sur la modification des êtres humains.
Au début du 20e siècle, il y avait une crainte répandue que la qualité du pool de gènes humains se détériorait, comme précédemment conditions terminales ont été traitable. Cela signifie que les gènes responsables de certains traits et maladies indésirables pourraient être transmises aux générations futures.
programmes eugénistes ont été effectués, par exemple, les États-Unis, le Brésil, le Canada, l'Australie, la Suède, le Japon, la Chine, le Danemark, la Finlande et la Suisse. Les gens jugés indignes de transmettre leurs gènes ont été stérilisées de force.
L'apogée de la frénésie de l'eugénisme a été atteint en Allemagne nazie, où des millions ont été assassinés au nom de la « pureté de la race ».
écrivains de science-fiction du 20ème siècle a également perçu les dangers de la modification génétique effectués par des régimes totalitaires (Brave New World) ou en utilisant la technologie pour espionnage au profit des citoyens (Dix-neuf Quatre-vingt-quatre).
Transhumanistes aujourd'hui se distancier de modification centralisée régie de la nature humaine, en soulignant l'importance du choix personnel.

Le mouvement transhumaniste Aujourd'hui

De nombreuses associations concernées par certains aspects du projet transhumaniste ont été créés dans les années 60, 70 et 80 ans. Robert Ettinger a engendré cryogénisation, l'idée que le corps humain pourrait être gelé peu de temps après la mort et relancé par les technologies futures.
En 1992, Max Plus et Tom Morrow a fondé l'Institut Extropy, qui a été la première organisation qui a réuni toutes les sections du mouvement transhumaniste. Cependant, l'Institut a perdu son élan Extropy assez rapidement et a cédé la place à l'Association mondiale transhumaniste qui a été fondée en 1998 par Nick Bostrom et David Pearce. Il vise à développer un ton mature, académique.
David Pearce a présenté sa vision hédoniste d'un monde post-humain où la souffrance n'existe pas. Tous les posthumains seraient éternellement heureux.
Transhumanisme a aujourd'hui une position forte dans la Silicon Valley, où les membres de divers instituts transhumanistes se réunissent pour discuter des sujets tels que le téléchargement de l'esprit, le cerveau humain ré-ingénierie, ou la singularité. L'Association mondiale transhumaniste déménagé son siège social à Palo Alto en 2007.
Les transhumanistes dans la Silicon Valley sont pris en charge par multimillionnaires tels que co-fondateur de Paypal Peter Thiel, qui a investi plus de 4 millions $ dans des projets d'immortalité.
Silicon Valley abrite des institutions telles que l'Institut Nanotech Prospective, l'Institut Singularity pour l'intelligence artificielle, la Fondation Mathusalem (met l'accent sur l'extension de la durée de la vie humaine), l'Institut Immortalité et la Fondation Lifeboat (analyse et la sensibilisation des risques existentiels).
Silicon Valley
Silicon Valley

La Singularité Hypothesis

L'hypothèse de singularité indique que la création de la première intelligence artificielle surhumaine se traduira par une brusque explosion de l'intelligence de loin supérieure à l'homme.
Supposons que la première machine avec l'intelligence artificielle surhumaine peut construire des machines encore plus intelligentes. Ensuite, les autres machines vont créer encore plus de machines de qualité supérieure et ainsi de suite. L'intelligence artificielle va croître de façon exponentielle, laissant loin derrière l'humanité.
Tous les transhumanistes croient dans l'hypothèse de la singularité, mais ses ramifications sont si graves que le sujet a gagné du terrain en matière de bioéthique. Est-il éthique de créer une intelligence surhumaine? Est-ce que cela signifie la fin de la race humaine? Comment peut l'humanité assurer que les machines ne réduire en esclavage ou les anéantir? Est-ce que la communication entre les humains et les machines possible?

La nanotechnologie moléculaire

En 1986, Eric Drexler a publié un livre qui jettent les bases de la nanotechnologie moléculaire. Il a fait valoir qu'il était techniquement possible de modifier des molécules à un niveau atomique. Selon Dexler, il est seulement une question de temps avant que nous puissions mettre en œuvre la nanotechnologie moléculaire.
Si jamais possible, nous serions en mesure de changer le charbon en diamants, les cellules cancéreuses dans les cellules saines et du sable dans les puces informatiques. L'autre côté de la médaille est que la nanotechnologie moléculaire pourrait détruire toute la matière sur terre ou être mis à des fins militaires.
Cependant, la plupart des scientifiques de la nanotechnologie aujourd'hui ne veulent pas changer la structure atomique des molécules. Le milieu universitaire de la nanotechnologie grand public se concentre sur des utilisations telles que les médicaments fournissant aux cellules spécifiques du corps.

Téléchargement

Alors que de nombreux transhumanistes manquent d'enthousiasme pour l'hypothèse de la singularité ou la nanotechnologie moléculaire, le téléchargement reçoit l'acclamation presque universel au sein de la communauté.
Pourrait être la Uploading porte à l'immortalité.
Le concept repose sur de voir le corps humain comme une machine bien huilée avec le cerveau étant le centre de contrôle. Si le corps ne parvient, il devrait être possible d'extraire des informations du cerveau et le mettre dans une machine ou la réalité virtuelle.
Les étapes hypothétiques à ajout concernent:
  1. Création d'une analyse détaillée du cerveau, soit en utilisant nanorobots ou en se nourrissant de fines tranches de cerveau dans des microscopes puissants.
  2. Reconstruire le réseau neuronal et le convertir en un modèle de calcul.
  3. Émulant le modèle de calcul sur un super-ordinateur puissant.
L'hypothèse de la singularité, la nanotechnologie moléculaire, et le téléchargement sont parmi les concepts les plus radicaux transhumanistes. Cependant, la plupart des transhumanistes se concentrent sur les technologies déjà disponibles ou l'amélioration de ceux qui peuvent être attendus dans un avenir proche (génie génétique, des médicaments améliorant la performance, prothésistes, interfaces homme-ordinateur).

Bioéthique: un cas pour transhumanisme

Le transhumanisme demande de nombreuses questions éthiques et philosophiques et de nombreux scientifiques ont contribué à la discussion.
Peter Singer a fait valoir qu'il serait immoral pour les parents de ne pas prévenir certaines conditions avant la naissance. Il a formulé le principe de prévention:
Pour toute condition X, si ce serait une forme de violence faite aux enfants pour les parents infligent X sur leur enfant peu après la naissance, il faut, d'autres choses étant égales par ailleurs, au moins être permis de prendre des mesures pour empêcher son enfant d'avoir cette condition.
Julian Savulescu a fait valoir que, dans un contexte in vitro, il devrait être possible pour les parents de choisir l'embryon qui a le plus de chances d'avoir une vie heureuse.
Par exemple, si un embryon a un gène qui prédispose à l'asthme et l'autre n'a pas (tous les autres gènes identiques), les parents devraient choisir le deuxième embryon. Savulescu souligne que les parents ne devraient pas être contraints à prendre une décision.
De nombreux transhumanistes ont fait valoir que ralentir ou inverser le processus de vieillissement est un impératif moral.
Eliezer Yudkowsky a étudié le problème de mettre au point une IA humaine conviviale, qui produirait des résultats qui sont bénéfiques pour l'humanité. Il propose de préciser les conditions initiales de l'IA telle qu'elle fera les mêmes décisions que nous le ferions si nous étions plus intelligents et mieux outillés pour prendre des décisions.
Billy Joy a fait valoir que nous devrions cesser de développement AI, la nanotechnologie, la génétique et à cause des menaces existentielles graves qu'ils posent. Cependant, d'autres ont fait valoir que l'interdiction de l'innovation ne ferait que dans les études menées sur l'œil du public et qu'il serait plus dangereux.

Amélioration de la Morale?

Il y a une inquiétude au sein de la communauté scientifique que le progrès technologique (avec certaines de ses variables croissance exponentielle) peut facilement dépasser l'évolution de l'éthique et la philosophie morale.
Comme la mise en valeur peut être facilement mis à la fois bon et mauvais usage, certains scientifiques préconisent l'amélioration de la morale elle-même pour éviter des résultats moins moraux. La mise en valeur de la morale peut être effectuée par des moyens biotechnologiques ou médicaux pour correspondre à la vitesse d'avancement technologique.
La vertu génétique du projet (GVP) examine la possibilité d'améliorer la moralité par modification génétique. Dans un contexte in vitro, les futurs parents auraient la possibilité de choisir des embryons avec des gènes induisant la moralité. Cependant, un inconvénient de cette approche est le risque de homogénéisant la population, ce qui pourrait rendre l'humanité moins résistant aux menaces futures potentielles.
Michael Tennison propose d'étudier la morale améliorer au moyen de drogues plutôt que la modification génétique. Une substance appropriée est la psilocybine, un composé psychédélique trouvé dans de nombreuses espèces de champignons.
Dans une étude, les sujets qui ont reçu la psilocybine ont signalé un comportement social par la suite plus altruiste et positive dans leur vie quotidienne. Les résultats ont été provoqués par une expérience mystique médicamenteuse et a duré 14 mois après l'expérience a été faite dans la majorité des cas.
Parmi les résultats positifs ont été l'ouverture, la diminution des attitudes de jugement, de meilleures relations avec les autres et l'augmentation de l'acceptation.
Mais d'autres recherches sont nécessaires afin de déterminer si la psilocybine pourrait être utilisé comme un médicament améliorant la moralité. Le risque d'avoir un mauvais voyage est un moyen de dissuasion, mais il peut être réduit par l'administration appropriée des médicaments. Tennison suggère que la psilocybine doit être administré sur une base ambulatoire plutôt que d'être vendus dans les pharmacies.
Certaines questions doivent encore répondre. psilocybine doit être administré à tous ceux qui voulaient se renforcer? Les effets de la psilocybine authentique? Est-ce que l'administration de la personnalité de changement de médicament? Si oui, est-il moral? Pourraient les sujets moralement améliorés devenir trop empathique ou faire confiance?

Bioéthique: une affaire contre transhumanisme

George Annas, Lori Andrews et Rosario Isasi ont fait valoir que les tentatives de créer posthumain sont immoraux, comme les deux espèces peuvent se tourner les uns contre les autres. Les posthumains peuvent considérer les humains comme des êtres inférieurs et les asservir et les humains peuvent vouloir effacer les posthumains si vu comme une menace existentielle.
Francis Fukuyama est l'un des critiques les plus éminents du transhumanisme, soulignant que la mise en œuvre du programme transhumaniste créerait des inégalités sociales plus. La technologie transhumaniste ne sera pas accessible au début et peut creuser l'écart entre les riches et les pauvres.
Il attire également l'attention sur le fait que l'élimination permanente des traits humains peut avoir des conséquences désastreuses dans un avenir que nous ne pouvons pas prédire. Par exemple, si nous éliminons la violence, nous pourrions perdre la capacité de nous défendre.
Jana Vizmuller - Zocco souligne que cryogénisation ont des conséquences pour la langue et de la communication que le mouvement transhumaniste grand public n'a pas réussi à apprécier. Un être humain peut être réveillé en mille ans. Langue aura sûrement changé alors - sera l'homme en mesure de communiquer avec les posthumains? Est-ce que les posthumains considérer l'être humain comme infiniment inférieur et l'utiliser ou elle dans les fermes d'organes?
Michael Tennison soutient que l'amélioration humaine pourrait aggraver l'injustice, offrant les plus riches avantages qui les placerait dans une meilleure position sociale. Par exemple, un candidat à un emploi des étudiants ou futurs avec des implants neuronaux pourrait facilement vaincre la concurrence.
Et bien que transhumanistes champion choix personnel sur la coercition, les gens qui ne veulent pas s'améliorer pourraient se sentir contraints à le faire pour rester compétitif.
Levin est suspect d'un paradis posthumaine promis par certains auteurs. Elle remet en question la possibilité d'avoir une vie pleine de bonheur sans souffrance. S'il n'y avait pas de souffrance comment pourrait-on apprécier le bonheur? Ne pas les deux dépendent les uns des autres pour l'existence?
Pourrait la création du plomb posthumaine à cela?
Pourrait la création du plomb posthumaine à 

No comments:

Post a Comment